jeudi 3 mai 2012

[Chronique] Total Régression - EP



 

Dans la série « j'achète des trucs au hasard et puis nique sa mère », j'étais l'autre jour en train de fouiller consciencieusement le bac de 45t punk/oi ! de mon disquaire préféré lorsque cette pochette interpella l’œil de rapace du vinyl qui est le mien. Tiens, un groupe punk français avec un nom à la con que je connais pas... Mais.. mais ! Mais ! Y a des grimaces et des boots !? C'est sorti sur Euthanasie y a plusieurs siècles ?! Parfait j'achète ! (Attention, à ne pas reproduire ches vous, on se retrouve avec de sacrées bouses avec ce genre de comportement)
Bref me voilà donc gambadant gaiement sous des trombes de flottes, mon EP fermement calé sous le bras, la pluie acide parisienne me dégoulinant dans les chaussettes, bien décidé à profiter au plus vite des joies sonores de ma dernière acquisition.

Comme prévu 3 titres de punk/oi ! franchouillard bien gras, dans la lignée de Trotskids et de toutes les subtiles formations musicales de sacs à cubis de France et de Navarre qui s'en sont inspirés depuis. C'est la deuxième sortie sur Euthanasie, ça date de 97, ça vient de paris et ça me rappelle l'odeur des chiens et des bancs de Jussieu. Une belle pochette ouvrante avec pleins de photos de keupons et les paroles des trois titres emballe le tout avec soin.

Galérien ouvre le bal avec le meilleur morceau de l'EP, du pounk bien pêchu, des paroles engagés qui appellent à se mobiliser pour redresser notre beau pays ruiné par des syndicats bolchéviks violeurs de mamans... La basse est vraiment cool en plus, j'aime bien ce morceau !
On continue avec Chomeur... encore une fois un message positif, exhortant les plus démunis à s'inspirer de saines valeurs comme le travail, la persévérance et l'abnégation. Un bien beau message distillé avec fougue sur du son dans la veine Chaos en France tout ça.
Et on conclue en beauté avec un dernier message de paix, I Hate U, morceau super court dont l'intensité permet néanmoins de s'imprégner des vagues de bien être qui s'en dégagent.

Bref un petit EP bien cool dans le genre !


TELECHARGER ICI


3 commentaires:

  1. Un groupe avec des anciens membres de Civil Agression et des futurs Ethylic System!

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonne pas, ça m'a bien fait penser à Ethylic System! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. pour 3,00 euros ce ep est encore disponible chez : http://euthanasie.records.free.fr/

    RépondreSupprimer