mardi 22 novembre 2011

[Chronique] The Clichés – Born To Booze 10''






C'est donc après s'être établi tranquillement comme l'un des plus importants groupes du bien connu label germanique de la princesse au rire infernal et après s'être permis une petite infidélité CD au commencement de leurs frasques, que nos amis suédois ont entamé de traverser l'atlantique pour mettre au monde une nouvelle merveille.

C'est donc Longshot (tu sais les ricains qui sortent Marching orders et tout...) qui se colle à la production de ce tout nouveau 10'' picture.

Une bien belle production ma foi, un vinyl solide qui ravira le petit cousin en manque de projectile sur la plage l'été prochain, un artwork soigné qui ravira les amateurs de belles choses et même une espèce de bien jolie fausse-pochette en plastique pourri avec les paroles, des photos et tout et tout... qui ravit déjà notre ami pipa, toujours friand de nourriture intellectuel. Donc pour un picture disc tout cheum ça aurait pu être pire (j'irai bien recouvrir les murs de la chambre du type qui a inventé le picture avec du vinyl en fusion histoire de lui apprendre à gribouiller sur mes skeuds!)

Bon mes plus ou moins éminents collègues l'ont déjà dit et répété, Clichés ça tue blabla... Templars gnégnégné... je kiff sa race mon fils blablabla... la ritalie c'est trop cool blablabla.... tout ça... voilà donc inutile d'y aller par quatre chemins : CLICHES ÇA TUE !

C'est vrai qu'ils se sont un peu foutus de notre gueule en ne mettant que 4 titres sur un 10'' et c'est vrai qu'on a aussi été assez cons pour mordre à l'hameçon et acheter leur nouvelle production les yeux fermés... mais c'est vrai aussi qu'on achètera la prochaine également les yeux fermés même si c'est un 33t avec une unique reprise de Ultima Thulé au ukulélé symphonique.... parce que oui nous sommes bons et miséricordieux à oivengeance et que surtout CLICHES ÇA TUE !

4 morceaux de pur Skinhead Rock'n Roll, de plus en plus loin de Templars, de mieux en mieux construits, de plus en plus rock'n roll, de plus en mortels, hé oui! CLICHES ÇA TUE !

Nos trois compères de la froide et nordique suède nous rappellent tout d'abord que vivre dans le péché, boire et surtout picoler, c'est un truc bien cool et qu'on aime ça bordel Giselle ! Born To Booze (oh que de subtils jeux mots fécales j'aurai pu ingénieusement construire si seulement cliches ça tuait un peu moins...).

Et puis faudrait pas abuser non plus et arrêter un peu de dire de la merde et de nous les briser avec tes promesses à deux couronnes, Wasting My Time ils te disent ensuite !

Et puisqu'on en parle, la face B débute avec Tell You Shit, un appel à ne pas lâcher ses frères, jamais, et à ne rien divulguer du trafic de daim's hallucinogènes de ses petits camarades blonds à la maréchaussée!

Et comment conclure plus parfaitement qu'avec une reprise de Motörhead ?! Hein ?! Et Motörhead comme ça tue relativement grave aussi, autant te dire que la reprise de On Parole est une pure merveille, génialement adapté au krisprolls rock'n oi !

A écouter et à acheter d'urgence donc ! Et pourquoi hum ? Parce que ÇA TUE JTE DIS !


A TELECHARGER ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire