Première chronique d'un disque de groupe français... Alors autant faire ça avec un groupe de potes !
Ce sera donc Gonna Get Yours, qui ouvrira le bal, avec leur première production vinyle à eux tout seul (puisqu'ils avaient sorti une démo sur CD en 2006, et ont un morceau sur la 3ème compil' 7" du magazine UVPR).
Trois morceaux sur ce vinyle, et quels morceaux ! Le premier, « Echoes Of Bauer », sur leur équipe de foot fétiche, le Red Star FC 93 (mais si, vous savez, l'équipe dont le blason ressemble à une capsule de Heineken !), est un vrai hymne, gros choeurs fédérateurs, guitare qui envoie, le genre de truc que tout le monde chante en concert (même à Clamecy. Les vrais savent !).
Le second, "Now I Know", plus lent, plus triste, qui parle du "hidden side of happiness" (la face cachée du bonheur, pour les non-anglophones), mais toujours avec ces choeurs qui font la joie du public en concert, et y à même un solo !
Enfin, dans« (Sweet And Tender) Panic », fini de rigoler mec, c'est l'Apocalypse. Intro à la basse, guitare lente, et des paroles sur la fin du monde (et selon GGY -oui, je me permet de réduire le nom-, riche ou pauvre, ce sera même tarif pour tout le monde : la mort, sans échappatoire). Un morceau plus sombre, des paroles un peu déprimantes... Le côté new-wave de Gonna peut être ? Quoi qu'il en soit, un bon morceau, encore une fois !
Côté insert, on ne fait pas dans la demi mesure. Paroles d'un côté (ça me changera des splits de Templars avec rien dans les inserts...), présentation des membres du groupe de l'autre (la formation à pas mal changée depuis la sortie de cet EP d'ailleurs) comme si ils étaient des joueurs de foot (numéro, position, équipes favorites -comprendre groupes favoris- et joueurs favoris -comprendre personnes qui inspirent musicalement-), le tout avec un énorme travail graphique (et c'est aussi vrai pour la pochette et les ronds centraux, ça c'est du boulot !).
Bref, une excellente prod' à tout point de vue, chapeau bas les gars, en espérant un album complet pour bientôt !
Face A
Echoes Of Bauer
Now I Know
Face B
(Sweet And Tender) Panic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire