La grosse chronique de la flemme aujourd'hui...
Hé ouais pour une fois je vais un peu tricher. Nous avons comme règle de ne chroniquer que des disques que nous possédons, à quelques exceptions près dont cette fois-ci... Qui comme la précédente (Haute couture) est une démo cassette de Hardcore sortie à très peu d'exemplaire sur Give Us A Chance... (y a vraiment que les vieux fanatiques/fétichistes du hardcore punk pour encore écouter des cassettes...)
Je vous narrais déjà les bienfaits de Don't Need You à l'occasion de la chronique de la démo de Larcin, je me sens donc investi du devoir moral de chroniquer la leur... hé ouais comme les cassettes c'est pas trop notre truc (ça me fait une excuse) j'ai tout simplement téléchargé les sons sur No Punks In K-Town (hé ouais on pompe et en plus on est à la bourre, honte à moi) qui vous refile dans sa chronique tout ce que je n'ai pas dit !
Après avoir assisté à une de leur prestation parisienne (à la Méca) j'étais tout excité comme un jeune écureuil fou en attendant la sortie de quelques sons.
Hé bien j'ai pas du tout été déçu et j'ai pu jouir de l'ouïe (et pas de Louis) sans entraves à plusieurs reprises. Les lillois nous ont pondu 9 titres de hardcore hargneux qui fait vraiment plus dans le short camo que dans la dentelle et ça tombe bien parce que je suis plus doc martens que ombrelle!
Du pure hardcore de skins avec une grosse influence 86 Mentality et Negative Approach. De la violence rythmée avec des riffs simples, des accélérations bien placées, une voix bien brutale et des paroles agressives et efficaces (je pense notamment au titre Fuck You, sûrement un de mes préférés).
L'efficacité des morceaux réside principalement dans les nombreux breaks, les riffs bien cassants et la basse bien en avant (avec un son vachement métallique), ça casse grave la linéarité des titres et donne envie de patater sur la caisse claire.
RIP DNY !
RépondreSupprimerAh bon !? Déjà fini ?
Supprimeroui...
RépondreSupprimer